Acide Hyaluronique

Acide Hyaluronique

  • Les produits de comblement
  • Zones de traitement
  • Comment ça marche?
  • Effets secondaires
  • Conseils avant-après
  • Coût du traitement


Les produits de comblements


Le comblement s'adresse en premier lieu à l'atténuation des rides du visage, principale conséquence du vieillissement de la peau. Cette technique peut également corriger les irrégularités en creux ou dépressions de la peau, en lui redonnant du volume en injectant un produit dit de comblement.

L'acide hyaluronique est une substance naturellement produite par l’organisme.

Sa quantité diminue au fil du temps. L’exposition excessive au soleil ainsi que le tabac sont des facteurs qui accélèrent sa disparition.


Zones pouvant être traitées par injections d’acide hyaluronique :


- Les plis naso-géniens : entre le nez et la commissure des lèvres

- Les rides du lion : rides verticales entre les sourcils

- Les plis d’amertumes : rides sous la commissure des lèvres

   - les lèvres ,

- les rides péribuccales

- Les pommettes

- Les cernes

- les tempes

- Le dos des mains


Comment ça marche ?

L’acide hyaluronique se présente sous forme de gel.Il est injecté dans l'épaisseur de la peau, dans le derme moyen ou profond selon le type de produit utilisé.

Le produit a une première action liée au volume du produit injecté qui, par sa simple présence sous la peau, la gonfle. De plus, le caractère hydrophile de ses composants attire des molécules d'eau qui participent également à la restauration des volumes.

Les résultats sont visibles immédiatement après le comblement

L’acide hyaluronique est résorbable, ce qui signifie qu’il sera naturellement éliminé par l’organisme au bout d’un certain temps. 

Généralement, il est nécessaire d’effectuer un traitement de suivi après 6 à 12 mois, en fonction de facteurs individuels et de la zone traitée.


Quels sont les effets secondaires ?


Il y a peu d'effets secondaires avec l'acide hyaluronique. Ce sont principalement les ecchymoses (petits bleus) aux points d'injections.


Conseils avant-après ?

Avant l'intervention, il faudra éviter tous les médicaments ayant une action anticoagulante (aspirine, anti-inflammatoires ou anti-coagulants) pour prévenir les ecchymoses.

En cas de poussée d’herpès, les injections labiales et péribuccales seront reportées.


Pendant les premiers jours, il faut éviter les UV et tout ce qui est chaleur à type de sauna ou de hammam. En cas d'injection péribuccale, on attendra quelques jours avant de réaliser des soins dentaires.


Coût du traitement

Le tarif des injections d’acide hyaluronique varie selon la zone à traiter. N'hésitez pas à prendre rendez-vous afin d'avoir de plus amples informations à ce sujet.

.

Docteur Valérie-Anne Lizin - Dermatologue


Cabinet de Dermatologie - Avenue Baron Albert d'Huart 281 - 1950 Kraainem - Bruxelles

dr.lizin@lizin-dermatologie.be


Prendre rendez-vous

Copyright © All Rights Reserved